• Les Geisha

    Les geishas sont des artistes professionnelles : la connaissance des arts traditionnels, une repartie verbale brillante et la capacité de garder un secret leur permettent de gagner le respect et parfois l'amour de leur client nantis, et souvent influents. Cette profession, qui remonte au XVIIe siècle, est actuellement en déclin. Elle est ternie par les activités d'hotesses offrant des services sexuels plutôt classiques. La fière geisha de Kyoto préfère être appelée geiko (enfant des arts). Moins confirmée, que sa "soeur". la maiko, apprentie geisha, n'existe qu'a Kyoto. Il existe quatre enclaves de ces artistes : Gion-kohu, Pontocho, Miyagawacho et Kamishichi-ken ; des spectacles de danse y sont organisés au printemps et â l'automne ; en dehors de ces manifestations, on ne peut admirer l'art des geishas qu'en privé, dans un ryotel une ochaya ou un ryokan (restaurant, maison de thé ou auberge).

    Le costume de maiko

    L'art des geishas n'est enseigné qu'à Kyoto. Les jeunes femmes portent une coiffure distinctive et un costume particulier - un long obi (large ceinture) aux extrémités pendantes, de grandes socques (koppori). et un sous-kimono au col brodé. Lorsqu'elles deviennent des geiko a part entière, elles échangent leur col brodé pour un col blanc.


    Shamisen



    Shamisen, instrument de musique Le monde des geishas vit au rythme du shamisen, instrument à trois cordes originaire d'okinawa. Les geishas qui ne sont pas dans la danse jouent du shamisen ou d'un autre instrument. Les talents de geishas confirmées inscitent l'admiration.


    Umegiku

    Umegiku geisha avec son eventail

    Maintient et tenue parfaits caractérisent Umegiku de kamishichi-ken qui éxecute ses figures de danse à l'aide d'un éventail lors d'occasions plus formelles elle peint son visage.

    Obi



    Obi ceinture épaisse porté à la taille par les geishas, les geiko et maiko. Elle permet de tenir le kimono, la plupart des obi sont faits de soie. La ceinture épaisse se noue dans le dos, le noeud montre l'age et le 'rang' de la geisha. Les noeuds du obi et le kimono de la geisha sont difficile à mettre. Les ceintures obi ainsi que le kimono sont de tailles unique et demande donc une grande dextérité pour pouvoir les retrousser a sa guise (selon la taille de la geisha).

    Pontocho



    Pontocho abrite nombre d'ochaya (maison de thé) ou les artistes sont réservées par des clients prestigieux à qui elles consacrent leurs différents arts.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 13:36

    C'est cool comme article, c'est bien fait et j'adore le fait que l'on puisse bien voir l'image quand on met la sourie dessus XD !

    2
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 20:45

    merci ememe

    3
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 11:20

    De rien !! Au fait, avec Ritsu on s'était dit que vous pourriez m'appeler Em' mais moi perso, je m'en fiche alors comme je savais pas si elle te l'avais dit voilà ! Vous pouvez m'appeler comme vous voulez !

    4
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 19:29

    oki ^^

     

    5
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 19:45
    6
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 19:57

    Tes articles sont vraiment très bien rédigés j'adore !

    7
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 16:21

    merci ^^

    8
    Samedi 29 Novembre 2014 à 18:32

    Elles sont trop belles !!

    Stella*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :